Translate

jeudi 11 mai 2017

221 - Retour au blog

Le truc sympa sur Facebook, c’est que je faisais une photo, je la téléchargeais sur l’ordi, puis sur Facebook, avec deux lignes d’accompagnement et hop ! C’était parti. Cela me prenait moins de 5 minutes. Ici, il faut que je la télécharge, l’importe dans Blogger, c’est un peu plus compliqué, et ensuite il faut l’intégrer au texte et soigner un minimum la mise en page. Puis j’envoie un courriel à mes 400 contacts. Tout cela me coûte au bas mot une petite demi-heure l’air de rien. Et oui, parce que la plupart d’entre vous ne se’sont pas abonnés à mon blog. Seules 16 personnes l’ont fait. Et le courriel que vous recevez, c'est bien moi qui l'envoie.
S’abonner ? Comment ça s’abonner ? C’est en haut à gauche, comme vous le montre la capture d’écran ci-dessous.

Entrez votre adresse e-mail et recopier le chapka. Malheureusement, tout est en anglais :(
Mais j’écrirai un pas-à-pas pour ceux qui ne sont guère à l’aise avec l’informatique, et qu'ils puissent s’abonner en suivant les indications. Et il faudra bien le faire, car dans deux ans, je cesserai d’envoyer ces 400 courriels.

Mescoules
Bon à part ça, je signale aux élèves que notre exposition éphémère annuelle aura lieu samedi 3 juin à Mescoules. Les volontaires pour effectuer une démonstration publique doivent me le dire. Ensuite ne tardez pas trop pour les encadrements si vous en avez à me faire faire.

Facebook, c’était comme une intrusion dans mon atelier et je sais que beaucoup ont apprécié, alors on va essayer de garder le même esprit. 

Voici ce qui est en train de naître sur le chevalet, dans la série de la Saga des Arlésiennes. Et en dessous, la dernière création que certains Facebookiens n’ont peut-être pas eu le temps de découvrir.

L'Arlésienne dé-costumée dans l'atelier du peintre.
L'inspiration - 64  x 79 cm

Dans le prochain billet, je vous montrerai ma nouvelle organisation pour mes pastels, à bientôt.

👋😃


3 commentaires:

  1. Bon, moi, ce que je ne comprend pas sur le blog, c'est toutes ces propositions de profils... FB c'était plus rapide pour laisser un mot.
    C'est vrai aussi que pour les photos, il "avale" toutes les tailles, c'est pratique !

    Mescoules, 3 juin ! Mince, je serai de mariage !

    Superbe !! L'inspiration ! Bravo !

    Annie L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, Facebook à l'utilisation c'est 100 fois plus pratique. Mais bon, qui puis-je sui FB ne veut pas de moi ?

      Supprimer
  2. Viviane VALERIE12 mai 2017 à 10:08

    L'Arlésienne dé costumée.......MAGNIFIQUE. L'idée, la réalisation tout y est. Comme d'hab.
    A+

    RépondreSupprimer