Translate

samedi 25 juin 2016

205 – J’imagine l’avenir.

Je viens d’achever le dix-septième « Fauteuil », celui de Bénédicte. Comme vous le savez, le cycle du Fauteuil est à l’image de chacun des modèles, voici certainement le plus philosophique et mystique. Il a rendu Bénédicte heureuse. 


Il me reste dans mes cartons le projet de Maeva, un autre univers. J’ai un autre projet pour un dix-neuvième Fauteuil, pour un univers plus fantastique. Il me faut en parler au potentiel modèle.

En attendant voici les vidéos des des 15 et 16 ème Fauteuil, celui de Lydie et Shanonn.





Mais je songe à mettre fin à ce cycle. Je ne dépasserai pas la vingtaine. Je sais de quelle manière j’aimerais le finir, sur une note de poésie, de romantisme, de féminité et de douceur. Il ne me reste qu’à convaincre celle qui, à mes yeux, représenterait le mieux cette image. C’est pas gagné L.


J’aimerais aussi conclure ce cycle comme il a commencé, par une exposition des vingt tableaux et réunir une nouvelle et dernière fois tous les modèles, en leur réservant une belle surprise, mais j’en reparlerai le moment venu.



L’avenir va entraîner du changement pour de multiples raisons et il sera temps de passer à d’autres sujets. Mais le projet le plus immédiat est la saga des Arlésiennes, avec une première exposition en guise de test au mois de septembre 2017 en pays d’Arles. 


En parlant d’exposition, je suis heureux de vous annoncer que j’exposerai à Bergerac, juste après le festival des Bastides de Saint-Agne, à la fin septembre. Elle se déroulera Chez Paolin-Bergerac-Musique. Vous savez à quel point la musique est présente dans ma vie et je suis très heureux d’exposer, de partager et d’échanger avec le quatrième art. Et puis cela fait quinze ans que je n’ai pas exposé à Bergerac, hormis l’inauguration de l’Atelier d’Artiste avec le début du cycle du Fauteuil.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire