Translate

vendredi 6 février 2015

179 - L'univers du diaporama

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, sans doute que non. Petit rappel : 
Il y a trois mois environ, mon cher et tendre compagnon d’atelier, Styx, commettait l’irréparable, en se soulageant sur mon ordinateur portable. Ce qui engendra changement de matériel et changement de tout !
Y compris mon logiciel pour réaliser ces petits diaporamas qui illustrent si bien mon propos ici même. J’en ai acquis un nouveau qui me permit de réaliser le précédent film « L’automate vivant ». Et cette dernière acquisition est bien plus performante que la précédente. L’avez-vous remarqué ? Dans ce diaporama, j’y ai intégré une vidéo, j’ai pu incruster plusieurs images sur une même image de fond. Et les transitions sont beaucoup plus fluides, bien que sur YouTube, cela perd un peu de sa résolution. Enfin bref, un must !
De plus, ce logiciel, qui se nomme Picture To Exe, a de nombreux amateurs qui forment une communauté tout à fait sympathique, qui se retrouve sur le net, via un forum. C’est ainsi que grâce à ces généreux membres, qui m’aident à saisir les arcanes de ce logiciel, je viens de réaliser un nouveau diaporama, qu’ils ont contrôlé et avantageusement critiqué afin que cette mouture soit la plus belle possible. Je vous la présente ci-dessous.



Je sais que parmi vous, certains s’adonnent à cette activité du diaporama comme Claude ou Thierry, je vous livre donc ici les liens pour acheter et télécharger ce superbe logiciel ainsi que celui du forum de ces passionnés. Si cela vous dit, je vous engage à tenter l’aventure.

Le fourm, c’est ICI


Picture To Exe, c’est LA

2 commentaires:

  1. MERCI Jean Charles pour l’univers du diapo rama. Excellent. Tu as qu'elle formule ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que vous voulez parler de la version du logiciel ?
      J'ai choisi la version "Deluxe" car qui peut le plus, peut le moins. Et puis, je n'étais plus à un logiciel prêt, il a fait partie du packaging complet, lors du renouvellement de l'ordi.

      Supprimer