Translate

lundi 7 novembre 2011

86 - Richesse insoupçonnée d'un ordi

Je viens de découvrir, sur mon ordinateur, un logiciel de montage vidéo. Comme quoi, on ignore quelque peu les immenses possibilités que nous offre cet outil à la fois fantastique et parfois effrayant qu'est cet ordinateur. Windows Movies Maker, qu'il s'appelle le logiciel et il sommeillait là, dans le fin fond de ce dossier "Program Files" qui, normalement, contient tous les programmes installés sur notre machine. J'ai découvert par hasard son icône et par curiosité, j'ai cliqué dessus pour voir de quoi il en retournait. J'ai découvert un logiciel de montage vidéo, mais aussi de diaporamas avec des photos. Bingo !

En partant à la découverte des menus et des commandes, je me suis vite rendu compte que ce logiciel m'offrait bien plus de possibilités que Picassa, que j'utilisais jusqu'à présent, tout en étant tout aussi simple. Maintenant reste à savoir si la qualité sera équivalente, voire meilleure. Et c'est vous qui allez me le dire. 

J'ai alors photographié mon travail de ce week-end et je vous ai concocté deux petits diaporamas. Bon, pour l'instant ils restent silencieux. Je pourrai y ajouter un fond musical, mais il y a le souci des droits d'auteur et comme je n'ai guère le temps de me renseigner, je vous invite à insérer le CD de votre choix dans votre ordi et à écouter la musique que vous voulez en visualisant mes vidéos.

Pour regarder les diaporamas en plein écran, il faut cliquer sur le "Tube" de YouTube en bas de l'écran ce qui ouvrira un nouvel onglet de votre navigateur. Vous êtes dès lors chez YouTube, cliquez en bas à droite de la vidéo sur le carré comportant les 4 flèches au 4 coins et la vidéo s'affichera en plein écran. Bonne visualisation.

Première vidéo : Eva, une petite leçon de dessin et de mise en valeurs à la mine de plomb. Vite fait, mais bien fait, une esquisse un peu avancée. L'enregistrement est en qualité normale.


Deuxième vidéo : le dos d'Hortense sur un papier torchon tout droit sorti des papeteries de Creysse. Ce papier convient très bien à cette pratique, je me demande même s'il n'accepterait pas quelques couches de pastel ? À tester. L'enregistrement est en qualité supérieure.

4 commentaires:

  1. Ah la la, c'est reparti et de plus belle. Mais quel est donc ce fameux projet ?
    L'intrigue commence.

    Le dos d'Hortence est magnifique et la sanguine également. C'est magique ces vidéos.

    Merci, merci mille fois

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme comme tu l'as demandé que la deuxième vidéo est vraiment de meilleure qualité. La transition d'une photo à l'autre se passe sans tressautement et l'image est plus nette.

    RépondreSupprimer
  3. MERCI POUR POUR LES BEAUX DIAPORAMAS. EN CE MOMENT J'ESSAIS DE LES ETUDIER A FOND. VRAIMENT JE ME REGALE. J'AI TRAVAILLE UN PEU LE DRAPE . MAIS SANS TES CONSEILS JE N'EVOLUE PAS TROP!!! VIVEMENT QUE JE RETOURNE A L'ATELIER. DES QUE JE PEU CONDUIRE!

    RépondreSupprimer
  4. très beau. Merci à toi Jean-Charles et... à Hortense!!

    RépondreSupprimer