Translate

lundi 7 décembre 2009

17 - Nathalie

Mes petits diaporamas ont beaucoup de succès apparemment et je suis en train d'étudier sérieusement l'affaire afin de vous en proposer d'autres de meilleure qualité. A ce propos, Nathalie m'a envoyé un lien vers un blog d'un peintre aquarelliste qui a une démarche de communication similaire à la mienne. Outre son talent de peintre, il a également un véritable talent de mise en scène pour ses diaporamas. Je vous laisse les découvrir en cliquant ICI.

Un petit mot sur Nathalie. Mes professeurs de français avaient une tendresse particulière pour moi, car j'aimais lire, j'aimais écrire et j'étais toujours ailleurs, dans mes histoires que j'inventais sans cesse. Mais ils déploraient mon niveau en orthographe et clamaient "Ecrire de si jolies rédactions avec autant de fautes…. Les choses se sont un peu améliorées avec le temps, mais un peu seulement. Malgré l'aide d'un formidable outil qu'est le logiciel Cordial, un correcteur grammatical, la complexité et les subtilités de la langue française ne peuvent se résoudre en quelques algorithmes. Nathalie œuvre dans l'ombre et veille sur mes textes en palliant les carences de l'auteur et du logiciel. Que ce billet soit le témoignage de ma gratitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire