Translate

samedi 13 juin 2009

Tutoriel pour ajouter un commentaire

Voici un tutoriel pour ajouter un commentaire à un billet de ce blog.
Commencez par imprimer cette page afin de pouvoir suivre les instructions.

Pour ajouter un commentaire cliquez sur "commentaires" en bas à gauche du billet.



Vous trouverez une fenêtre vous permettant de saisir votre texte, comme ci-dessous.



Ensuite cliquez sur la petite flèche à droite de la rubrique "Sélectionner le profil ...", un menu déroulant s'affiche, choisissez "Nom/URL".



Une fenêtre "Modifier le profil" apparaît. Dans la zone "Nom", saisissez votre nom, puis cliquez sur le bouton "Continuer"

Puis cliquez sur le bouton "Publier un commentaire"

Un aperçu de votre commentaire s'affiche. Vous pouvez le modifier en cliquant sur "Modifier" en haut à droite du cadre, sinon sous votre commentaire vous voyez un cryptogramme...

Saisissez-le dans la zone en-dessous, puis cliquez sur le bouton "Publier un commentaire".

Le petit message ci-dessous s'affiche. Votre commentaire est enregistré et dès cet instant j'en suis prévenu par courriel. Si vous n'avez pas trop écrit de bêtises, je publierai votre texte. Plus sérieusement, ce filtre évite les mauvaises plaisanteries ou le piratage par les spams.

Certains d'entre vous hésitent à laisser leurs impressions en se disant qu'ils me verront en cours et m'en feront part de vive voix. Mais le commentaire est destiné à être lu par tous ceux qui accèdent au blog. Ce n'est pas uniquement un moyen de communication entre vous et moi, mais aussi entre vous. Ceux qui habitent Arles, Charleville-Mézière, Dax ou Paris seront heureux de vous lire et vice versa. Ainsi le blog n'en deviendra que plus intéressant à parcourir. Moi-même je peux répondre à vos commentaires et cette réponse peut être le sujet d'un nouveau billet.
Alors mesdames et messieurs, à vos claviers...